Quels sont les avantages d’une alimentation bio pour un bébé ?

Quels sont les avantages d’une alimentation bio pour un bébé ?

L’alimentation bio est un terme qui revient dans toutes les conversations autour de l’alimentation saine. Les aliments bios sont connus pour être une excellente source de nutriments naturels. Ce n’est pas pour rien qu’à la naissance d’un bébé, il est conseillé à la mère de lui donner son lait. Une alimentation correcte pour un enfant en pleine croissance est très importante. Voici quelques avantages des aliments bios pour un bébé.

Les aliments bios contiennent moins d’herbicides et de pesticides

Les bébés et les jeunes enfants n’ont pas un système immunitaire complètement développé. Ceci les rend plus susceptibles d’être affectés par les produits chimiques présents dans les aliments génétiquement modifiés. Les aliments qui ne sont pas biologiques constituent une menace pour la santé des bébés. Ils sont également plus exposés que les adultes aux produits chimiques et c’est parce qu’ils pèsent moins et sont beaucoup plus petits.

Les aliments bios ne contiennent pas d’OGM

La majeure partie de la nourriture est convertie à l’intérieur du corps pour construire des organes et des tissus, ce qui aura un effet direct sur la structure et le fonctionnement des corps qui grandissent à un rythme plus rapide. Personne ne veut soumettre son bébé à des aliments qui ont été modifiés. Le système immunitaire du bébé pourrait s’en trouver affaibli.

Les aliments biologiques sont frais

De nombreux aliments emballés qui ne sont pas frais et qui sont vendus dans les supermarchés contiennent une grande quantité de conservateurs. Les conservateurs sont connus pour causer des problèmes chez les tout-petits, comme un comportement hyperactif. Les aliments frais contiennent normalement une grande quantité de nutriments essentiels et nourrissent mieux les bébés et les jeunes enfants. En plus d’être frais, ils ont un meilleur goût. Peu importe les idées reçues sur les aliments biologiques, il est indéniable qu’ils ont meilleur goût.

Les aliments bios garantissent une meilleure santé physique et mentale

Selon une étude nutritionnelle, il a été constaté que les enfants de deux ans qui se nourrissaient exclusivement de produits laitiers biologiques présentaient moins d’incidents d’eczéma et de respiration sifflante. Cela peut être très important car de plus en plus d’enfants sont diagnostiqués comme souffrant d’asthme. Aussi, il est établi qu’il existe une corrélation directe entre l’alimentation et les maladies. En donnant des aliments bios à votre bébé, les risques de troubles de l’attention, de dépression et de problèmes de concentration peuvent être réduits.

Les aliments bios sont exempts d’antibiotiques et d’hormones

La viande et les produits laitiers bios sont exempts d’antibiotiques et d’hormones. En effet, les taux d’antibiotiques et d’hormones sont souvent élevés dans les viandes et produits laitiers provenant d’ animaux élevés de manière conventionnelle. Les agriculteurs nourrissent le bétail avec des tonnes d’antibiotiques et d’autres médicaments pour des raisons non médicales, et donnent des hormones pour stimuler la production. Tout cela se traduit par des rendements plus élevés mais cela implique des problèmes de santé pour les consommateurs. Les aliments bios constituent pour votre enfant un excellent choix lorsqu’il est prêt pour des repas plus consistants.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/legumes-tranches-sur-bol-en-ceramique-blanche-6462179/