De maternité ou même de grossesse, peu importe le nom que vous lui donnez, il s’agit d’un compagnon de sieste que les mamans affectionnent particulièrement. C’est aujourd’hui un objet prisé par les futures mamans. Si vous aussi vous vous êtes décidé à vous en procurer voici ce qu’il faut savoir pour faire votre choix.
Un coussin d’allaitement, à quoi ça sert ?
Pendant votre grossesse, il vous aidera à apaiser vos calvaires de dos, les jambes lourdes et les pieds enflés. Son bienfait est reconnu par les professionnels de la santé maternelle. Sous les pieds ou classer au niveau des genoux, il aide à contrôler la circulation sanguine. Pendant le travail, le coussin d’allaitement agit sur les muscles de dos et vous soulage. Une fois l’accouchement passé, le coussin de maternité devient utile pour votre bébé. Il l’installe confortablement à la hauteur des seins pour recevoir son repas et évite aussi à la maman toutes les tortures musculaires qu’on ressent pendant les premiers mois de l’allaitement. Ce coussin sera aussi une alternative au berceau du bébé. Conseillé par les ostéopathes, il favorise la digestion. Contactez ce fabricant pour l’achat de votre coussin d’allaitement.
Les critères à prendre en considération au moment du choix
Plus il est grand, mieux c’est. Ainsi vous pourrez l’utiliser dans toutes les situations décrites plus haut. Pour la taille, 140cm est parfaite, en deçà, son utilisation sera réduite. Babysom par exemple propose des coussins dont la taille varie entre 150 et 160 cm. Dans les critères, tenez également compte de la forme. Vous en trouverez plusieurs types dans les échoppes, mais la forme U est la plus connue. Au niveau du remplissage, privilégiez les fibres car plus confortable et plus doux. Enfin, choisissez un coussin d’allaitement à housse lavable. Pour un nourrisson, la propriété doit être de mise. De manière générale, misez sur les coussins à longue durée qui peuvent être lavés.